L’ambassadeur de France en Grèce, Patrick Maisonnave, reçoit à l’occasion de la PFUE (Présidence française du Conseil de l’Union Européenne) le ministre grec de la gouvernance numérique, Kyriakos Pierrakakis
Lors de cette rencontre qui a eu lieu à la Résidence de France en présence des ambassadeurs des 27 Etats membres de l'UE, Kyriakos Pierrakakis a présenté l’organisation de son ministère et l’évolution du digital au sein de l’administration grecque.
L’objectif en 2019, lorsqu’il est nommé ministre, est d’engager la Grèce dans la transformation numérique. Lors de ces trois dernières années les efforts dans ce domaine ont été remarquables, favorisant l’interconnectivité des systèmes informatiques et facilitant le quotidien des usagers des services publics grecs.
Με πρωτοβουλία του Γάλλου Πρέσβη #Patrick_Maisonnave συζητήσαμε με Πρέσβεις κρατών - μελών της ΕΕ στην Ελλάδα για τον ψηφιακό μετασχηματισμό. Με τη διαρκή συνεργασία και την ανταλλαγή καλών πρακτικών επιταχύνουμε τον σχεδιασμό μας προς όφελος των Ευρωπαίων πολιτών. @FranceenGrece pic.twitter.com/TTarO0zOFm
— Kyriakos Pierrakakis (@Pierrakakis) May 24, 2022
Le numérique en Grèce pour faire face à la pandémie
Patrick Maisonnave a rappelé lors de cette rencontre que 'le numérique est un des secteurs prioritaires de la relance européenne, permettant de faire face aux défis posés par la pandémie'.
L’administration grecque est également d’autant plus accessible pour les expatriés qui résident en Grèce à travers un seul site internet traduit en anglais.